Le système FIXOLITE : le choix de la performance

  • Economies d’énergie

    Grâce à la structure caverneuse du béton de fibres de bois, on obtient une excellente isolation thermique. Emmagasinant la chaleur en hiver et le froid en été, la masse de béton offre à l’habitat un réchauffement appréciable l’hiver, et un véritable climatiseur l’été. Les chocs thermiques, les enclenchements trop fréquents de l’installation de chauffage et les pointes de température sont ainsi supprimés au profit d’une rentabilité accrue et d’une sensation de confort thermique.

  • Isolation acoustique

    Le mur rempli de béton a une masse élevée, ce qui favorise un isolement acoustique efficace et une performance supérieure à tous les monomurs du marché.

  • Respiration active

    La structure aérée de la matière permet une bonne diffusion de la vapeur d’eau. Les parois transversales, qui représentent près de 20% de la surface du mur, sont constituées de bois-ciment, ce qui génère une zone de « respiration active » capable d’évacuer rapidement l’humidité intérieure vers l’extérieur. Un moyen efficace de lutter contre les maladies respiratoires.

  • Résistance au feu et aux parasites

    Classés ininflammables M1, les blocs FIXOLITE présentent une résistance aux flammes supérieure à 6 heures, selon la norme ISO 834 (basée sur une température de 1200°C). Par ailleurs, ils sont imputrescibles : ils résistent aux rongeurs et aux termites.

  • Rentabilité des projets

    Le bloc FIXOLITE allie simplicité, légèreté, rapidité de mise en œuvre (8 blocs/m2) et facilité de découpe. Ne nécessitant ni matériel particulier ni main-d’œuvre spécialisée, il permet de réduire les délais de vos projets ainsi que vos prix de revient.

  • A télécharger pour en savoir plus

    plaquette-presentation-blocs-fixolite.pdf (2,048.8 kB) fiches-techniques-blocs-fixolite.pdf (2,000.1 kB)